RTG-Koloma :  » On nous demande de rompre avec la médiocrité » ( Yamoussa Sidibé, nouveau directeur général)

0
488

Le nouveau directeur général de la radio télévision guinéenne ( RTG) de Koloma, Yamoussa Sidibé,  s’est engagé ce vendredi matin à mettre ce média d’Etat dans la  » voie du changement » et de  » la modernité » afin de le rapprocher des Guinéens.

 » Je mesure l’immensité de ma responsabilité…On nous demande de rompre avec la médiocrité…On nous demande d’être la vitrine du changement » affirme lors de la cérémonie d’installation, le nouveau DG de la RTG-Koloma. Pour y arriver, Sidié croit qu’il faut rapprocher ce média d’Etat de ses populations.  A ses yeux,  » les reportages doivent refléter le quotidien des citoyens ».

Le chef de l’Etat guinéen, lors d’une sortie médiatique, a reproché aux médias publics le peu de cas qu’ils font de la promotion de l’artisanat, bref  l’image du pays et de ses potentialités.

La télévision nationale devrait  remonter  » l’écho des citoyens en temps réel », poursuit Yamoussa Sidibé. Avant de s’engager à redonner du plaisir aux Guinéens à  regarder sa télévision nationale.

 » Nul sera reçu ici s’il n’est journaliste ou technicien compétitif » balance-t-il en face des travailleurs de la RTG venus assister à ladite cérémonie d’installation. Le DG sortant, Mamadou Dia, étant malade, Yamoussa Sidibé a occupé en attendant le ureau de l’ancien administrateur général de la maison.

Autres défis

L’inspecteur général du ministère de la Communication,Bernard Keita, a cité la liste de grands défis qui attendent le nouveau directeur général.A l’en croire, ceux-ci ont pour noms le non respect de la hiérarchie, l’évasion financière, une nouvelle grille des programmes, la propreté des installations etc…

Surtout  » il faut éviter des pièges inutiles » conseille-t-il les travailleurs de la RTG-Koloma. En ce qui concerne le département, Keita a informé que bientôt  » des dispositions seront prises pour des contrôles périodiques » afin que   » les  poches de recettes » servent la RTG et non les individus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici