Musique : le dernier album de Takana nominé aux  » Victoires du reggae 2013″

0
315

Pour la deuxième année consécutive, le prodige du reggae guinéen, pardon africain, figure par les nominés 2013 des  » Victoires du reggae » organisé à travers reggae.fr depuis neuf ans. C’est l’album  » Kakilambé », le dernier de Mohamed Mouctar Soumah, qui le place encore au sommet de la musique de Bob Marley.

 » Kakilambé » de Takana Zion est nominé cette fois encore dans la catégorie  » Album reggae africain de l’année. Ses concurrents? Natty Jean et Dreaddy Baro. En 2012, Takana Zion a raflé la mise face à la mégastar ivoirienne, Alpha Blondy. Ce dernier reste encore dans les starting-blocks cette année. Mais boxe dans la catégorie  » Album live de l’année ».

Né le 30 juin 1986 à Conakry (Guinée), Takana Zion a aujourd’hui trois albums internationaux à son actif : « Zion prophète » (2007), « Rappel à l’ordre » (2009) et « Rasta Governement » (2011).

Pour les organisateurs de cet évènement, les objectifs de cette nouvelle édition sont toujours les mêmes:  pallier l’absence de reggae dans le cadre des remises de prix musicaux généralistes et permettre aux fans de voter pour des artistes et albums préférés de l’année qui vient de s’écouler

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici