Littérature : Oscar sort une bande dessinée…

0
271

Le samedi 26 janvier, Youssouf Ben Barry Alias ‘’Oscar’’ a dédicacé son œuvre ‘’Face de l’An-pire’’ du nom d’une bande dessinée. C’était à la Maison du Livre’’ à Conakry.

 

A l’entame de ladite cérémonie, c’est Mohamed Salif Kéita (journaliste –écrivain) qui plante le contexte de la rencontre avant d’introduire la vedette du jour, Youssouf Ben Barry.

En prenant la parole, le célèbre caricaturiste a indiqué que ‘’Face de l’An-pire’’ ou ‘’la pire des années’’, est une première en Guinée. Face de l’An-pire est une rubrique créée par Youssouf Ben Barry il y a près de 15 ans au Journal Satirique ‘’Le Lynx’’.

Cette œuvre traduit sa façon de voir et de faire voir les non-dits des  coulisses du palais présidentiel du temps de l’ancien président feu Conté. Selon lui, c’étaient des informations pas forcément vérifiables qu’on ne pouvait publier, faute de preuve. Oscar passait par la caricature pour faire passer ces non-dits aux lecteurs.

Dans la foulée, l’auteur a exprimé toute sa gratitude au directeur des éditions Tabala Mimo Jaffal pour avoir imprimé ladite bande dessinée. 

Cette cérémonie de dédicace s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités politiques et culturelles. Dont le ministre de la Culture, l’opposant Mouctar Diallo,  le comédien Adama Dahico de la Cote d’Ivoire, le directeur de l’Harmattan Guinée…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici