CAN 2013 : Copa, Bamba, Gervinho, Yaya au repos

0
376

Copa Barry, Yaya Touré, Gervinho et des cadres des Eléphants ne seront pas de la partie devant l’Algérie mercredi. Les cumulards de cartons aussi.

 

Depuis la belle victoire des Eléphants sur la Tunisie, Copa Barry souffre du dos. « Batman » ne s’est plus entrainé depuis lors. Il garde le lit, même si l’on a noté un léger mieux au niveau de sa santé ces dernières heures. Brillant depuis le début du tournoi, le sociétaire de Lokeren est d’ores et déjà out pour le match face aux Fennecs algériens. Comme l’a confirmé Sabri Lamouchi, il sera remplacé dans les buts par Daniel Yeboah. Ce dernier sera secondé par Ali Badra Sangaré.

Place aux réservistes

Déjà qualifié pour les quarts de finale, Sabri Lamouchi a par ailleurs décidé de donner du temps de jeu aux réservistes. Ceux qui ont peu joué depuis le coup d’envoi de la compétition. Les joueurs cadres qui ont écopé de cartons jaunes, comme Cheik Tioté seront aussi gardés au frais.  Gervinho, Salomon Kalou, Yaya Touré, Siaka Tiné et Emmanuel Eboué vont eux aussi garder le banc. Tout comme Souleyman Bamba qui souffre du genou. Par conséquent, des joueurs comme Abdul Razak, Ismaël Traoré ou encore Arouna Koné devraient célébrer leurs premières minutes de jeu dans la compétition ce mercredi.

Sabri Lamouchi fera tourner son effectif pour la rencontre face à l’Algérie. Mais pas question d’un quelconque turnover. Le technicien franco-tunisien proposera une formation aussi compétitive que celle alignée face à la Tunisie.

Lamouchi ne baigne pas dans l’euphorie. Contrairement aux envolées lyriques après la victoire (3-0) sur la Tunisie, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire garde la tête froide à quelques heures de croiser le fer avec l’Algérie. L’on dirait plutôt “croiser du bois“. Car, le résultat de ce match du mercredi 30 janvier n’influencera en rien l’avenir des deux formations.  La Côte d’Ivoire est assurée de terminer leader du groupe D, et l’Algérie est consciente de son élimination.

 

Face à “un cabri mort“, Lamouchi n’entend pas mettre la pédale douce. Car il s’agira de se mettre dans les meilleures conditions psychologiques avant d’aborder les quarts de finale. Et ce, même s’il reconnait qu’il fera tourner son effectif. « Contre l’Algérie, il y aura des changements. Mais j’alignerai la meilleure équipe ivoirienne. Nous préparons le match avec beaucoup de sérénité. L’Algérie veut sauver son honneur. La meilleure façon de gagner ce match, c’est de rester le plus appliqué et le plus correct », a indiqué Sabri Lamouchi en conférence de presse, ce mardi à Rustenburg.

 

Le premier changement se fera dans les buts. Indisponible pour une douleur au dos, Copa Barry cèdera ses gants et ses buts à Daniel Yeboah. Le portier de Dijon présent  à la conférence a promis offrir le meilleur cru de son talent. « Je suis heureux pour ma titularisation contre l’Algérie. Je donnerai le meilleur ». Réaliser un turnover équivaudrait certainement au retour de Drogba en tant que titulaire. Libéré des tractations sur son avenir sportif, le capitaine des Eléphants à toute la confiance de Lamouchi. « Didier Drogba a signé a Galatasaray, nous sommes heureux pour lui. Nous savons dans quel état il était. Il va monter en puissance. Vous êtes inquiets pour Didier Drogba, nous ne sommes pas inquiets ». Certainement une indication sur l’identité de l’un des attaquants ivoiriens du onze de mercredi.

 

sports ivoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici