mardi, avril 23, 2024

Coopération : de nouveaux volontaires américains vontprêter serment !

archivesSeize volontaires américains  du programme Agroforesterie et 11 Volontaires du Programme Santé Publique doivent prêter serment dans les heures qui suivent à Conakry, a-t-on appris de l’Ambassade américaine de Guinée.

 Cette cérémonie se tiendra le vendredi 01 Février 2013 à 15 heures au bureau du Corps de la Paix, situé à côté de la « Plage de Rogbane » à Taouyah. La mission du Corps de la Paix en Guinée est de promouvoir en partenariat avec le peuple de Guinée le progrès durable au sein des communautés. Les volontaires du Corps de la Paix sont orientés dans l’un des quatre programmes techniques (L’éducation, la santé publique, et l’agroforesterie) et rattachés à un Ministère au sein du Gouvernement Guinéen.

Ces programmes répondent aux priorités de développement du gouvernement Guinéen. Le travail du Corps de la Paix en Guinée est facilité au niveau national grâce à la collaboration entre les Gouvernements Guinéen et Américain.

 

Le travail quotidien des Volontaires se passe en collaboration avec leurs homologues Guinéens, et se déroule au niveau local au sein des communautés à travers le pays. Les Volontaires collaborent avec les autorités administratives locales, les associations communautaires, les écoles, les Organisations Non Gouvernementales (ONG) et les acteurs privés. La plupart des volontaires sont basés dans les zones rurales afin qu’ils puissent atteindre les communautés qui ont le plus besoin d’assistance.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici