David Beckham s’engage avec le PSG ( sans salaire)

0
393

Jeudi matin, une dépêche de l’agence américaine AP avait mis la twittosphère en alerte rouge : « D’après une personne de son entourage, David Beckham rejoindrait le Paris Saint-Germain. »

L’information a été officialisée jeudi à 17h45 lors d’une conférence de presse : l’Anglais de 37 ans a signé un contrat de cinq mois avec le PSG.

Le montant du salaire de la pop star du football n’a pas été communiqué, mais le joueur a coupé court à ce débat en précisant d’emblée que sa rémunération irait « à une association caritative qui s’occupe d’enfants ». « Je ne vais pas toucher de salaire pendant ces cinq mois au PSG, ce sera des dons fait à des oeuvres de charité pour les enfants avec lesquelles le PSG travaille. Je suis fier de pouvoir faire cela. J’aime pouvoir aider les enfants en difficulté, le PSG aussi, on s’est retrouvés sur ce projet commun qui ne s’est pas encore fait ailleurs », a-t-il expliqué.

« ZLATAN, UN JOUEUR SPÉCIAL »

Paris « est une ville excitante et maintenant, c’est un club qui va avoir beaucoup de succès dans les 10, 15, 20 ans à venir. Faire partie de quelque chose qui est en train de grandir, c’est excitant« , a également déclaré l’ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre, qui a précisé avoir reçu, « beaucoup d’offres, probablement plus » que durant le reste de sa carrière.

 « Dans tous les clubs où je suis arrivé, je ne me suis jamais vu comme titulaire. Je ne me vois pas comme un titulaire. Je vais travailler dur, me donner à 150%, et ensuite le coach décidera de la façon dont il veut me faire jouer », a-t-il ajouté. « Je sais que la L1 est pleine de bonnes équipes. Les équipes sont très proches, c’est un championnat serré, c’est un défi pour moi. » Comme d’évoluer aux côtés de Zlatan Ibrahimovic ? « C’est un des joueurs avec lequel je suis excité de jouer. J’ai toujours pensé, même quand il était jeune et que je jouais contre lui avec l’Angleterre contre la Suède, qu’il pouvait être un des meilleurs joueurs du monde. Il a déjà prouvé à plusieurs reprises, à l’Inter, à Milan et maintenant ici. C’est un joueur très spécial. »

« EN ROUTE VERS PARIS »

Dans la journée, les médias anglais ont relayé l’information, précisant, à l’instar de la chaîne de télévision Sky Sports, que « Beckham va passer sa visite médicale en vue d’une possible signature dans le club de Ligue 1. » L’ancien Mancunien, qui aura 38 ans au mois de mai, a ainsi été vu par un photographe de Reuters au pavillon de cardiologie de la Pitié-Salpêtrière en début d’après-midi. Sur sa page Facebook officielle, Beckham a posté une photo de lui dans ce qui semble être un avion privé, accompagné de la légende suivante : « En route vers Paris, excité. Je vous tiens au courant. »

lemonde.fr

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici