France : gros soucis pour Ismael Bangoura et le FC Nantes

0
665

« Le FC Nantes s’est vu interdire toute nouvelle inscription de joueur aux niveaux national et international, pour les deux prochaines périodes de transferts, pour avoir incité le joueur à rompre abusivement son contrat pendant une période protégée », indique la Fédération internationale de football dans un communiqué.

Leader du championnat de Ligue 2, le FC Nantes rêve d’une montée en L1 à la fin de la saison. Si tel est le cas, les Canaris devront faire avec les moyens du bord pour se livrer aux joutes de l’élite, puisque la Fédération internationale de football association (FIFA) vient de sanctionner le club en lui interdisant tout transfert ou toute inscription de joueur aux niveaux national et international pour les deux prochaines périodes de transfert, soit un an. Le FCNA devra également payer solidairement 4,5 millions d’euros, et ce en conséquence du transfert jugé irrégulier du joueur guinéen Ismaël Bangoura, actuellement au FCN.

« Le FC Nantes s’est vu interdire toute nouvelle inscription de joueur aux niveaux national et international, pour les deux prochaines périodes de transferts, pour avoir incité le joueur à rompre abusivement son contrat pendant une période protégée », indique la Fédération internationale de football dans un communiqué mis en ligne lundi sur son site. De son côté Ismaël Bangoura, recruté à la fin de janvier 2012 par le FCN, « devra verser la somme de 4,5 millions d’euros au club d’Al Nasr Sports Club (Dubaï), en compensation d’une rupture abusive de contrat pendant la période protégée », ajoute la FIFA, qui précise que « le club du FC Nantes est considéré comme solidairement et individuellement responsable du paiement de l’amende ».

Le joueur devait en outre être suspendu de tout match officiel pour une période de quatre mois à compter de la notification de la décision, mais la FIFA a jugé que trois de ces quatre mois avaient déjà été purgés par le joueur. Contestant le fond du dossier, le FC Nantes a aussitôt indiqué dans un communiqué sur son site son intention de faire appel de cette décision auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS).

« Ismaël Bangoura a été accueilli par le FC Nantes suite aux difficultés qu’il rencontrait au sein du Club d’Al Nasr », écrit le FC Nantes. « Non content de ne pas le payer, le club d’Al Nasr avait procédé à son désenregistrement, interdisant au joueur toute participation à des compétitions sportives. Ismaël Bangoura avait donc été forcé de rompre son contrat », ajoute le FCN.

 

LE MONDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici