Les leaders politiques sont invités au palais présidentiel, le 12 février prochain. Cette rencontre est placée sous la présidence du chef de l’Etat, Alpha Condé.
C’est du reste la teneur d’un communiqué signé du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé. Ledit communiqué a été lu pendant le journal de la télévision nationale.
Selon les termes du communiqué du ministre Alhassane Condé, cette rencontre s’inscrit dans le cadre des concertations périodiques avec la classe politique.
Cet appel au dialogue intervient au moment où l’aile dure de l’opposition projette de marcher le mercredi 13 février pour amener le pouvoir à lacher du lest par rapport à ses revendications politiques. Dont la question de Waymark et le vote des Guinéens de l’etranger et la manière de faire de la CENI.
Cette rencontre qui s’annonce est la deuxxième du genre depuis l’arrivée aux commandes du pays d’Alpha Condé.
La question que beaucoup se posent à présent est de savoir si cette rencontre annoncée peut prrmettre de decrisper la tension politique qui se coue le pays. La marche programmée de l’opposition au 13 février sera -t-elle annulée?