Déguerpissement des véhicules : la police passe à la vitesse superieure

0
213

 La direction nationale de la police routière a débuté  mercredi 06 février,  l’opération de déguerpissement  des véhiculés en panne  stationnés le long des  chaussées.

 

Cette opération vise à faciliter la fluidité de la circulation, et réduire les accidents de circulation dans la capitale. Parmi, les priorités élaborées dans le plan d’action annuel de la direction de la police routière figure en bonne place le déguerpissement des véhicules en panne au long des chaussées.

Cette opération a commencé à Coléah Lansabouyi  dans la commune de Matam où la grue- mobile de la police a embarqué  quelques véhicules pour la fourrière.

La non maitrise du code de route par les conducteurs, la vétusté des véhicules, le stationnement anarchique sur le long de la route constituent  selon le  Directeur central de la police routière, Hamid Babacar Sarr,  l’un des  facteurs négatifs  qui empêche la  fluidité de la circulation à Conakry.

« La route est un endroit à partager dont on ne doit pas garer les engins roulants  le long des chaussées » a-t-il condamné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici