Massacre du 28 septembre: ce que Mouctar a dit aux juges d’instruction…

0
186

Finalement, le président du parti NFD (nouvelles démocratiques) a été entendu jeudi 7février, par le pools des juges d’instructions en charge du dossier dit ‘’massacres du 28 septembre 2009’’.

 

Mouctar Diallo s’est expliqué  ce vendredi sur cette audition dans les Grandes gueules de la radio Espace f.  Au cours de cette audition, il a été démandé à Mamadou Mouctar Diallo, ce qu’il vu, entendu ce jour noir du 28 septembre 2009 au stade du même nom.

En réponse, le leader des NFD a indiqué au pools des juges d’instruction, qu’il a été à la fois un organisateur  en sa qualité  d’opposants au sein des forces vives d’alors, et une victime de cet événement, à cause du fait qu’il a été  physiquement touché .

Il a mis l’occasion à profit pour demander à ces juges de faire en sorte que toute la lumière soit faite sur cette affaire afin que justice soit faite. Et ainsi, rétablir toutes les victimes dans leurs droits.

Pour rappel, en début de semaine,  en raison de la marche programmée au 7 février, le leader des NFD avait confié à notre rédaction qu’il ne pouvait répondre à la convocation à la date souhaitée par les juges. Il avait souhaité un report de ce rendez-vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici