Guinée : trois jours de deuil national suite au décès du chef de l’Armée

0
255

Le gouvernement guinéen, par un communiqué, vient de décréter trois jours de deuil national; à compter de ce lundi 11 février, suite à la mort de 11 officiers guinéens dans un crash près de l’aéroport de Monrovia.

Ce sont six membres de la délégation officielle, conduite par feu Général Kélèfa Diallo et cinq membres de l’équipage qui viennent de périr dans cet accident d’avion.

« En cette douloureuse circonstance pour notre pays, pour notre armée nationale, le Président et l’ensemble de son Gouvernement, par ma voix, adressent leurs sincères condoléances aux familles éplorées, à l’armée nationale et au peuple de Guinée » affirme le ministre guinéen de la Défense, Kabèlè Camara.

« Un deuil national de trois jours, à compter de ce lundi 11 février, sera observé sur l’ensemble du territoire, au cours desquels les drapeaux de la République seront mis en berne » décide le gouvernement.

Ce qui compromet la marche pacifique de l’opposition prévue le mercredi 13 février ainsi que le dialogue voulue par le chef de l’Etat avec la classe politique, demain mardi.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici