Voirie urbaine de Conakry : Alpha Condé lance les travaux de rehabilitation

0
227

La pose de la première pierre des travaux de construction et de bitumage de la voirie de Conakry Châteaux rails à Kosa, Nassoulaye, Koloma2,  Béhanzin a été effective le weekend dernier à Béhanzin dans la commune de Matoto  en présence du chef de L’Etat Alpha Condé en compagnie de son premier Ministre chef du gouvernement.

 

Ce projet qui sera réalisé par l’entreprise Brésilienne OAS, a un cout qui s’élève à  de 279.515.886.556 GNF, avec un délai d’exécution de 24 mois, datant du 29 janvier 2013 « Nous demandons solennellement à ce qu’on prenne beaucoup de jeunes de nos quartiers au sein de l’entreprise en charge de ces travaux reliant châteaux rails à Kosa » a sollicité le porte-parole de la jeunesse Sory Kourouma  à l’entame de son discours, lors de cette cérémonie, qui  a connu une grande mobilisation des habitants environnants. 

La présence du chef de L’Etat et du premier Ministre, à cet évènement a donné l’occasion à ces jeunes de formuler une requête dans laquelle, figurent :  « l’électrification de nos  quartiers à l’aide de lampadaires, le désenclavement  de nos quartiers et la construction des écoles ». Ces localités sont les quartiers de haute tension pendant les grèves et les manifestations politiques. « Nous nous sentons abandonnés puisque cette jeunesse n’avait pas de repère. C’est pourquoi, on se livrait au vandalisme » s’est –il justifié.

Les jeunes à travers leur porte-parole ont promis au présiden d’abandonner toutes formes de violence et de souscrire à son programme de société une fois que leur vœu sera réalisé.  En réponse, le chef de L’Etat en langue nationale soussou a interpellé les jeunes de ces localités concernées à ne plus se laisser manipuler par les politiciens, avant de les rassurer que cette requête sera réalisée. « Vous nous demandez de désenclaver vos quartiers, mais cela ne peut pas se faire sans démolir les maisons.. » La route châteaux rails reliant Kosa a été baptisée d’abord ‘’prof Alpha Condé’’ par les sages, mais à son tour, Alpha Condé a donné le nom de cette route,  son compagnon de lutte feu  Bah Mamadou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici