Palais du peuple : Alpha Condé, en larmes, rend hommage aux victimes du crash

0
191

Le président de la République,  Alpha Condé,  en larmes, vient d’ adresser ses condoléances au peuple de Guinée, pour la première fois après le crash du lundi dernier.

 « Nous vivons un  moment difficile dans l’histoire de  notre vie,  au vu des qualités et du nombre de militaires perdus au sein de l’armée guinéenne »  a déploré Alpha Condé, dès  l’entame de son discours, lors de la cérémonie funèbre sur l’esplanade du palais du peuple.

Cette  disparition, continue-t-il,  constitue une perte  énorme non seulement  pour leurs familles, mais aussi  pour les forces de sécurité guinéennes. Cette perte  intervient  à un moment crucial  dans  la vie des forces armées  guinéennes  où le processus de réforme des forces de défense et de   sécurité  guinéennes  est en cours dont  général  de division Souleymane Kelefa diallo est l’un des acteurs essentiels de cette réforme.

Le Président de la République a saisi l’occasion pour inviter les forces de sécurité à «  resserrer » les rangs et de renforcer  la cohésion afin de bâtir une armée Républicaine au service de la Nation.

Il promet également  à l’armée que le gouvernement mettra toute en œuvre pour mener à terme le processus de réforme des forces de défense et de  sécurité guinéenne,  amorcé en Guinée afin qu’elle soit une armée Républicaine au service du peuple.

Lundi à 7h 30, l’avion militaire transportant la délégation militaire au Libéria a fait un accident près de l’aéroport de Monrovia. Onze officiers se trouvant dans cet appareil sont morts. La Guinée vit une période de deuil depuis lundi dernier.

C’est à 14 heures que l’inhumation de ces  » vaillants soldats » a eu lieu au grand cimétière de Cameroun.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici