Téléphonie : grande rencontre entre MTN Guinée et ses clients…

0
228

La direction générale de la société Areeba-MTN a conféré il y a quelques heures à Conakry avec ses fournisseurs, clients et autorités de haut niveau du pays autour d’un repas pour dévoiler ses objectifs de l’année en cours.

« Il y a un certain nombre d’initiatives sur lesquelles nous travaillons actuellement, et qui sont censées améliorer nos services » en 2013, c’est un engagement de P.J Phike, DG de la compagnie Areeba-MTN.

Au cours de cette année, MTN Guinée va lancer des « services numériques » dont le transfert d’argent à partir du mobile et le paiement de facture.

« Nous croyons que vous pouvez vous divertir avec vos téléphones, faire aussi des opérations bancaires » annonce PJ Phike. A cela pourrait s’ajouter la fourniture de services de données.

En 2011, c’est la connexion internet Wimax que cet opérateur a lancé en Guinée et voudrait couvrir désormais tout le territoire de la Guinée. « Nous sommes un opérateur national, nous irons partout » promet Phike.

Plusieurs fournisseurs, partenaires, clients et autorités du pays ont répondu le week end dernier présents à l’invitation de cette société dans un réceptif hôtelier de la capitale. L’objectif était de « rassembler les partenaires autour d’un repas afin de les remercier pour tout leur soutien à l’endroit de MTN Guinée depuis son installations et mieux la faire connaitre .»

« Depuis notre installation en Guinée 2006, nous n’avons pas eu le temps d’interagir avec vous » rappelle l’orateur de la soirée.

Le groupe MTN fait partie des 100 premières compagnies mondiales dont la seule africaine, selon une étude américaine du Brand Finance Global. Sa filiale guinéenne qui compte 2 millions 500 mille abonnés actifs, a l’intention d’être le leader tant dans la qualité des services que dans le domaine social. Les projets d’implication sociale à travers le Y’ello care organisés chaque année, profitent largement aux couches défavorisées du pays.

Aujourd’hui, avec 347 employés, MTN Guinée veut « de plus en plus » que ses produits et services « soient accessibles » à toute la population guinéenne, en croire la directrice commerciale, Aminata Bérété.

A son arrivée en Guinée en 2006, le taux de pénétration du marché de la téléphonie était de 5,6 pour cent. De nos jours, celui-ci se situe à hauteur de 45,7 pour cent. MTN-Guinée, véritable leader dans son secteur, veut montrer plus de capacités cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici