Les jeunes de l’opposition exigent le départ de Philipp Vandamme

0
286

Phillip Vandamme, Représentant de l’Union européenne en Guinée est soupçonné par les jeunes de l’opposition réunis au sein du collectif,  l’ADP et CDR d’être au service du pouvoir. C’est suite au rapport rendu public par l’expert recruté par son institution  pour examiner les recommandations de l’OIF.

Après avoir consulté ce  rapport, les jeunes de l’opposition l’accusent d’avoir pris  partie dans ce dossier. Ils l’ont fait savoir  lors d’une conférence de presse qu’ils ont eu à animer ce vendredi soir à la maison de presse, relative à la situation sociopolitique du pays.

Ousmane Diallo, un des membres, a souligné que sur  les 16 points validés par  l’expert de l’UE, seulement  2 points qui sont validés avec certitude. Le reste,  » Sabary technologie m’a dit que ça marche » ’’ a-t-il dit cet opérateur.

‘’Quand tu parles avec Phillip Vandamme, il se fait l’avocat du président – Alpha Condé, ndlr ‘’a laissé entendre Alpha Camara, le chargé de la  communication du parti UFR, lors de cette rencontre de presse.

Pour lui, quand on parle de diplomate, c’est l’impartialité, mais quand on commence à douté de lui, ça veut dire que l’impartialité a été mise en cause.

Pour appuyer donc  son argument, il dira que le représentant de l’UE n’est  pas à sa première tentative.

‘’Il a été chassé du Togo par l’opposition’’ pour sa non impartialité, dit-il.

Les jeunes de l’opposition ont par ailleurs invité le gouvernement de  » renvoyer »  Phillipe Vandamme de la Guinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici