La marche de l’opposition  » autorisée » suite à une réunion du gouvernement ce samedi

0
238

Le pouvoir de Conakry vient d’autoriser à la dernière minute la marche de l’opposition prévue ce lundi, initialement  » interdite » par le département de l’Administration du Territoire. Lire le communiqué

« S’est tenue ce jour samedi 16 février 2013, une réunion gouvernementale autour de Monsieur le Président de la République. Entre autres sujets évoqués, le projet de manifestation prévue le 18 février 2013 par différents partis politiques.

Après avoir écouté Monsieur le Premier Ministre, Messieurs les Ministres en charge de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, de la Sécurité, de la Protection Civile et de la Reforme du Secteur de la Sécurité, et de Monsieur le Ministre des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques, le Président de la République réaffirme son attachement au respect des droits et libertés constitutionnels, notamment les libertés de manifestation, de cortège, de réunion et défilés sur voies publiques, dans le strict respect de nos lois et règlements.

Par conséquent, la manifestation programmée par l’ADP et le Collectif n’est pas interdite.

Le Gouvernement invite les organisateurs à prendre contact avec les Ministres de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, de la Sécurité, de la Protection Civile et de la Reforme du Secteur de la Sécurité, pour garantir un déroulement pacifique de la manifestation. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici