DIRECT- Marche de l’opposition : le ministre Gassama Diaby sensibilise à la  » Casse-Madina »

0
281

 » La démocratie ce n’est pas la guerre, la démocratie ce n’est pas la violence. Maitrisez- vous »…C’est en substance les propos tenus par le  ministre des Droits de l’Homme à la « Casse Madina », fief du parti présidentiel.

Le ministre des Droits de l’homme et Libertés est venu ce matin dans ce bastion du parti présidentiel où des affrontements ont éclatés lors de la précédente marche.

 » La casse Madina » se trouve sur l’itinéraire tracé par les opposants pour leur marche. Des jeunes qui y sont, acquis à la cause du Pr Alpha Condé depuis des lustres, ont souvent le sang chaud.

 » Maitrisez vos passions. Celui qui aime ce pays ne doit pas faire de  la violence » dit Kalifa Gassama Diaby.

Cet officiel a dit qu’il resterait sur les lieux jusqu’à la fin de la journée. La marche de l’opposition est pour le moment au niveau de Dabondy, pas loin de l’aéroport.

Selon nos informations, des jeunes ont arboré à la Casse-Madina dès ce matin des t-shirts à l’effigie du Pr Alpha Condé.

La dernière manifestation de l’opposition a connu des affrontements violents à ce niveau et qui se sont poursuivis le lendemain. Les dégâts matériels et des blessés ont été enregistrés.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici