Management : Koutoubou Sanoh bénéficie d’un satisfecit

0
496

 Le département de la coopération internationale a été gratifié lundi 18 septembre  d’un certificat de reconnaissance internationale du système de management de qualité Iso 9001-version 2008, c’est le nom dudit certificat délivré par  l’institut AB  certificat basé en Suisse.

 

Cette cérémonie de remise s’est déroulée dans la salle des actes du 02 octobre, sous la présidence du Premier Ministre chef du gouvernement. Ce prix a été possible grace aux reformes conformes aux exigences de  la norme ISO 9001 adoptées par le ministre Moustapha Koutoubou Sanoh et son équipe. Ce qui fait de lui le premier des ministres guinéen ayant obtenu ce certificat ISO 9001.

Pour la circonstance, Le ministre de la coopération internationale a d’abord remercié l’assistance et l’organisme de certification, avant de souligner quelques efforts que son département a eu a réalisés.

‘’La réorganisation du ministère , à  travers la démultiplication et l’allègement des services opérationnels  pour les rendre plus adaptés à la mission, la création pour   la première fois, d’une inspection générale faisant office de ‘’Direction Qualité ‘’ avec délégation des attributions traditionnelles , l’élaboration d ’un recueil  de procédures opérationnelles complémentaires compatibles avec celles de la norme ISO..’’ a-t-il décliné devant l’assistance.
De son coté, le représentant de l’organisme certificateur Christian dira ceci : «  ce geste n’est pas  un fait isolé  mais continu pour accéder a un autres titre en fonction des résultats  sur le suivi  des qualités de management mis en place par le ministère en conformité avec   ISO ».
 
Avant de remettre donc   le certificat en question au ministre Koutoubou Sanoh, le chef du gouvernement  Mohamed Said Fofana a invité les autres départements ministériels du pays  à emboiter le pas  au ministre de la Coopération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici