Sport/CAN 2019 : la Guinée candidate…

0
333

La Guinée figure désormais parmi les candidats qui postulent pour l’organisation de la CAN 2019. C’est du reste ce qu’a annoncé  samedi 23 février à la Maison de la presse, le consultant sportif  Thierno Saidou Diakité lors d’une conférence.

 

« Le gouvernement a déposé  au siège de la CAF, une lettre de garantie qui confirme la volonté politique de nos décideurs à abriter l’édition de 2019 de la CAN sénior de footbal » a-t-il indiqué à l’entame de sa déclaration.
Il revient donc à la Guinée de remplir l’exigence de la CAF formulé e dans le cahier de charge afin d’atteindre ce pari.
Ce cahier de charge précise que pour organiser une compétition africaine,  la CAF exige du pays organisateur qu’il ait quatre sites de compétition aux normes internationales.
 Pour ce consultant sportif, la Guinée n’a pour le moment que le stade du 28 septembre, et le stade de Nongo inachevé. Donc  pratiquement, la Guinée est loin de remplir cette exigence.
 Thierno Saidou Diakité suggère aux autorités guinéennes de miser d’abord sur la CAN  des juniors 2017. Car selon lui,  cette compétition n’exige que deux sites de compétition. Cela permettra à la Guinée de réhabiliter plusieurs infrastructures sportives afin de relever ce défi.
Il faut noter qu’en plus de la Guinée, le Sénégal, le Nigeria, l’Algérie et la République démocratique du Congo sont également candidats pour l’organiser la CAN 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici