Direct : l’opposition marche en ce moment sur l’axe Enco5- Bambéto

0
292

L’aile dure de l’opposition au pouvoir de Conakry marche actuellement sur l’axe Enco 5 – Bambéto, début d’une manifestation qui doit la conduire à l’Esplanade du stade du 28 septembre de Dixinn.

. 12h 45″ On nous encadre,mais on ne répond pas » vient de confier un lieutenant colonel de la police guinéenne a Concasseur au micro de notre reporter. Il affirme avoir suivi la marche depuis Enco5. Mais note une certaine  » hostilité » des militants de l’opposition au niveau de Bambéto.

 

Le départ a été donné il y a une heure au grand carrefour d’Enco 5 à Ratoma. Une marée humaine, comme le 18 février dernier, est remarquée.

Un important dispositif sécuritaire est en place depuis ce matin. Surtout en face du siège du parti au pouvoir, RPG Arc-en-ciel, à Hamdallaye carrefour Barry Desflandres.

Aucun accrochage n’est encore signalé entre forces de l’ordre qui accompagnent les marcheurs et les manifestants.

Cellou Dalein Diallo, Sydia Touré, Moctar Diallo,Kouyaté, Faya Millimouno, Kassory Fofana, Bouba Barry etc…sont dans le cortège.

L’ADP, le collectif et le CDR revendiquent le départ de l’opérateur technique waymark et la prise en compte du vote des Guinéens de l’Etranger

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici