Marche du 27 février : Dix-huit agents de sécurité blessés, des magasins pillés ( gouvernement)

0
379

Le porte-parole du gouvernement Albert Damantang Camara parle de 18 agents des forces de l’ordre blessés dont un dans un état critique, des magasins pillés… COMMUNIQUE…

MANIFESTATION DU 27 FEVRIER : DES INCIDENTS SIGNALES

Conakry 27 février 2013 – De sources sécuritaires, le second bilan officiel établi à 14h45 GMT, lors de la marche organisée par le Collectif de l’opposition, avec l’autorisation des autorités guinéennes, des incidents ont été signalés.

Les manifestants ont jeté des pierres sur les forces de l’ordre qui assuraient l’encadrement de la marche au niveau du siège du RPG-Arc-En-Ciel. Dix-huit agents des forces de l’ordre ont été blessés dont un dans un état critique.

Au niveau du Petit Lac, des violences sur les riverains ont été constatées, des magasins pillés.

Les forces de sécurité ont été déployés sur les lieux pour rétablir l’ordre, sécuriser les populations civiles et leurs biens.

« Le Gouvernement déplore ces incidents et en appelle au civisme, au sens de responsabilité et à l’esprit républicain des uns et des autres », a déclaré M. Damantang Albert Camara, Porte-parole du Gouvernement et Ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’Emploi.

Le Porte-Parolat du Gouvernement

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici