mardi, avril 23, 2024

Violences en Guinée : la France appelle  » sans délai » au dialogue

La France, dans une déclaration du porte-parole du quai d’orsay, vient d’appeller la classe politique guinéenne à s’engager,  » sans délai », dans un processus de dialogue.

 »  Nous déplorons les actes de violences survenus lors de la marche de l’opposition organisée à Conakry le 27 février, pour réclamer l’amélioration des conditions d’organisation du prochain scrutin législatif » affirme le porte-parole de la diplomatue française.

Les affrontements en, banlieue de Conakry ce mercredi a fait plus de 130 blessés, des dégâts matériels importants, selon le gouvernement guinéen. L’opposition qui réclame le départ de l’opérateur waymark et le vote des Guinéens de l’Etranger promet revenir à la charge.

Mais avant,  » La France appelle l’ensemble des acteurs politiques guinéens à faire preuve de retenue et à s’engager, sans délai et de bonne foi, dans un processus de dialogue politique. Seule la voie du dialogue permettra en effet de rétablir la confiance nécessaire à la tenue d’élections législatives libres et transparentes. »

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici