samedi, avril 20, 2024

Sèkhoutouréyah : Ce que Condé a dit à la classe politique…

La classe politique a répondu à l’appel du chef de l’Etat ce lundi matin au palais présidentiel. Voici ce qu’Alpha Condé a dit aux leaders politiques dont ceux de l’ADP, du Collectif et le CDR.

« Je salue le premier pas positif qui a été fait ce matin. Toutes les sensibilités politiques ont pris part à la rencontre. La mise en œuvre d’un dialogue responsable et sincère entre toutes les composantes politiques est indispensable pour que notre Nation retrouve sa quiétude et puisse relancer le processus qui permettra aux Guinéens d’avoir une Assemblée nationale élue démocratiquement.

Les composantes politiques doivent maintenant saisir ce dialogue pour surmonter les divergences et relancer de façon constructive et apaisée le processus qui doit conduire à la tenue d’élections législatives libres, régulières et transparentes, et permettre de finaliser la transition.

 Nous sommes tous responsables de la paix dans notre patrie. Toute la classe politique, sans distinction, que ce soit la mouvance présidentielle, le centre ou l’opposition, doit œuvrer pour permettre à la Guinée d’avancer et de se concentrer sur les réformes économiques dont elle a besoin pour améliorer les conditions de vie de ses populations. »

Pr Alpha Condé, Chef de l’Etat

Texte transmis par le B.P.Présidence

 

 

 

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici