Match Angola-Sénégal : Conakry toujours maintenue…

0
235

Face aux inquiétudes qui planent sur la tenue du match Sénégal-Angola, le 23 mars prochain à Conakry, en Guinée, la mission de prospection par la voix de Ndoffène Fall rassure et assure que toutes les conditions sont réunies pour une «bonne organisation et participation».

 

Le match Sénégal-Angola, comptant pour la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2014, aura bel et bien lieu à Conakry, le 23 mars prochain. C’est du moins les assurances des dirigeants sénégalais en mission de prospection dans la capitale guinéenne depuis dimanche dernier.

. Les conditions sont réunies pour jouer à Conakry», rassure Ndoffène Fall, à l’issue de leur dernière réunion avec les autorités guinéennes.

«Nous venons de rencontrer le ministre des Sports guinéen. Il nous a réservé un accueil chaleureux en nous mettant dans d’excellentes conditions pour mener à bien notre mission et de réussir le double pari, de l’organisation et de la participation», ajoute M. Fall, de retour aujourd’hui à Dakar.

Le fédéral fait partie de la délégation sénégalaise qui a séjourné dans la capitale guinéenne depuis dimanche dernier, en compagnie d’autres fédéraux comme Youssou Dial, Amadou Kane, du Directeur technique national, Mayacine Mar, et de Mamadou Abdoulaye Diakhaté du ministère des Sports.

A noter que depuis plus d’une semaine, la capitale guinéenne est secouée par de fortes violences suite à une manifestation réprimée de l’opposition. Des divergences politiques impliquant les forces de l’ordre, des opposants et des membres de différentes ethnies ont occasionné plus de sept morts et des centaines de blessés, rapportent les sites locaux. Une situation qui, selon M. Fall, serait rentrée à la normale.

«La vie a repris à Conakry. Nous avons traversé toute la ville, mais on ne sent aucun problème. C’est vrai que le dimanche et le lundi, il y avait quelques débordements, mais tout est rentré dans l’ordre», rassure-t-il.

Les Lions rallieront directement Conakry

Comme souhaité par le sélectionneur, Alain Giresse, les Lions effectueront leur préparation à Conakry. Les joueurs retenus rallieront directement la capitale guinéenne à compter du 18 mars et seront logés à l’hôtel Riviera, informe Ndoffène Fall.

Sur ce chapitre, les autorités guinéennes ont mis à la disposition du staff des Lions, le bus de la sélection du Sily National. Quant aux Angolais, ils éliront domicile à l’hôtel Mariador Palace, situé de l’autre côté de la ville. Pour les officiels, c’est l’hôtel Novotel qui a été retenu.

Au cours de leur séjour, la mission a pu échanger et noter l’engagement du Comité de supporters sénégalais établis à Conakry. Mais aussi, elle a «bénéficié de l’étroite collaboration» de l’ambassadeur du Sénégal, sur place.

«On a trouvé une bonne pelouse» Concernant la pelouse, la délégation sénégalaise rassure également : «On a trouvé une pelouse en bonne germination. Tout se déroule comme on l’avait prévu. Il n’y a pas de soucis également à se faire à ce niveau.»

Dans le but de ne négliger aucun détail, une dernière mission «plus élargie» retournera à Conakry dès mercredi prochain pour peaufiner les derniers réglages, et cela jusqu’au jour du match.

Le Quotidien ( Sénégal)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici