samedi, avril 20, 2024

Dialogue: l’opposition ne participera pas au dialogue si la Céni ne suspend pas ses activités…

L’opposition ne participera pas au cadre de concertation si la commission électorale ne suspend pas ses activités sur le terrain. C’est Aboubacar Sylla, porte-parole de l’aile dure de l’opposition qui l’a annoncé.

 

Aboubacar Sylla l’a dit sur les antennes de la radio Espace fm dans les  »GG »  ce mercredi 13 mars. Car l’opposition considère le gel des activités de la CENI comme un préalable à sa participation au cadre de concertation. Puisque ses principales revendications portent sur le départ de Waymark et le vote des Guinéens de l’étranger.

Or le démarrage des opérations de révision des listes électorales valide du coup, l’option waymark, selon Aboubacar Sylla.

En attendant, le mouvement social (société civile, chefs religieux…) a décidé ce mercredi de se retirer volontairement du cadre de concertation laissant le soins aux hommes politiques de débattre des problèmes politiques.

 

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici