mercredi, avril 24, 2024

Diplomatie : un vieux de la diplomatie guinéenne nommé en Italie…

Mamadi Condé, ancien ministre des Affaires Etrangères, sous le régime défunt, revient au devant de la scène par un décret présidentiel qui le bombarde  » Ambassadeur de la République de Guinée » en Italie.

 L’homme a roulé la bosse dans plusieurs départements ministériels au temps du régime Lansana Conté. La Communication et les Affaires Etrangères sont les plus connus.

Mais de tous ces  passages, l’on retient qu’il est l’artisan de  la montée satellitaire de la RTG. Même si des réserves avaient été émises à l’époque par des professionnels de la communication.

Dans le groupe des  » fidèles » du feu président Conté, Mamadi Condé était revenu en 2006 ministre d’Etat en charge des Affaires Etrangères dans un gouvernement dirigé par Fodé Bangoural alors ministre en charge des affaires présidentielles.

Ce gouvernement de fidèles avait été mis en place après le limogeage pour  » fautes lourdes » de Cellou Dalein Diallo au poste de premier ministre.

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici