Assainissement : les miss de Guinée et de la Cedeao prennent le balai…

0
243

La campagne de sensibilisation sur l’assainissement de la ville de Conakry a démarré jeudi 21 mars à l’initiative du comité Miss Guinée en collaboration avec le gouvernorat de la ville de Conakry.

 

L’occasion a été saisi par la Miss CEDEAO et celle de la Guinée pour inviter la population de Conakry à rendre son environnement propre. Cette cérémonie de lancement a connu la présence du gouverneur de la ville de Conakry, des représentants du Ministère de l’administration du territoire,  des femmes balayeuses et des vendeuses du marché Niger.

C’est le marché Niger dans la commune de Kaloum, qui a servi la première étape de cette tournée de sensibilisation.
« Un corps saint dans un esprit sain, la propriété c’est la première source de santé…» affirme  la miss Guinée Koulako Kaba.

 Pour la miss CEDEAO, Mariama Diallo, Cette initiative n’est qu’une inspiration. ‘’Au Maroc les gens balaient chaque jour les rues, ils ne jettent pas d’ordure dans les rues’’ a-t-elle expliqué.

De son coté, le gouverneur de la ville de Conakry a expliqué d’abord les raisons qui ont poussé les autorités à choisir le marché Niger pour le lancement de cette activité. ‘’ C’est le seul marché qui n’a pas connu de trouble lors des récentes manifestations de l’opposition, aucune boutique n’a été vandalisée’’

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici