Conakry : qui fait limoger le Premier ministre?

0
417

De folles rumeurs courent ces dernières heures à Conakry annonçant un éventuel départ du Premier ministre, Mohamed Said Fofana. A qui profiterait son limogeage?

 Des appels incessants de citoyens, sollicitant d’amples informations chez les hommes de médias, sont légion.

 » J’ai appris que le premier ministre Fofana a été débarqué », nous rapporte-t-on.En réalité, aucun acte n’est intervenu dans ce sens. Deux décrets ont été pourtant publiés dans la soirée du jeudi, jour au cours duquel cette rumeur s’est amplifiée.

Mais des sources proches du premier ministre Fofana révèle que ce dernier n’a pu effectuer sa mission à l’Etranger la semaine dernière. Le chef du gouvernement guinéen était attendu en Inde.

 » C’est à la dernière minute que son voyage a été annulé. Mais une délégation est partie de la Guinée dirigée par le ministre d’Etat à l’Energie, Papa Kolly Kourouma », nous précise-t-on.

Les raisons de l’annulation du voyage de Said Fofana? Certaines lient cela à une incompréhension avec le premier magistrat du pays, Pr Alpha Condé. D’autres évoquent les nécessites de la présence à Conakry du chef de gouvernement, officiellement instruit pour l’ouverture du cadre de concertation avec la classe politique.

Au palais Sèkhoutouréyah, depuis ce voyage avorté, en croire un habitué des lieux, les va-et vient du très discret Mohamed Said se comptent. Divorce ou pas avec le Pr Alpha Condé, les jours suivants nous édifieront.

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici