Dialogue : le nom du facilitateur du gouvernement attendu  » dans quelques minutes »

0
152

Le gouvernement guinéen va donner dans  » les minutes qui suivent » le nom de la personnalité qu’il aura choisi comme  » facilitateur » au cadre de dialogue en cours avec l’opposition autour des conditions d’organisation du scrutin législatif.

 Le ministre d’Etat aux Travaux publics, Bah Ousmane, l’a confié il y a juste un quart d’heure à votre quotidien.

 » Nous avons une réunion au Palais du peuple maintenant…Le gouvernement aura son facilitateur dans quelques minutes. Le nom sera dévoilé.  Nous avons beaucoup de personnalités pétries d’expériences » affirme le ministre Bah.

Dr Salifou Sylla, ancien ministre, aujourd’hui membre du CNT est celui choisi par les opposants au régime de Conakry.

Le gouvernement guinéen avait accepté l’idée d’une  » facilitation mixte » dans le cadre du dialogue politique entamé avec son opposition. Ce, pour discuter de problèmes épineux qui entravent l’organisation des élections législatives.

Le nom de ce facilitateur devant  être choisi dans la communauté internationale est attendue. Une réunion devrait également avoir entre le pouvoir de Conakry et l’opposition.

Les deux questions lancinantes qui plombent le processus électoral demeurent le choix de l’opérateur technique pour la Ceni et le vote des Guinéens de l’Etranger.

Le différend entre le pouvoir de Coakry et les alliances de l’opposition a provoqué des marches qui ont endeuillé la Guinée.

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici