Société : une association pour redorer l’image de l’islam

0
238

Depuis sa création  en 2011, l’Association Islamique pour la promotion de la Sounat (AIPS) a finalement tenu  sa première conférence- débat  le week-end dernier. La conférence avait pour thème ‘’contribution des finances islamiques dans un système AIC’’.

 

A travers cette conférence débat,  les organisateurs avaient voulu faire comprendre que la solution pour la paix est l’Islam et que seules les Banques islamiques de par le monde n’avaient pas du tout connu la récente crise financière qu’avait connu l’univers.
Cette conférence constitue pour  Sory Sidibé, le président de la dite  Association ‘’ le  lancement des  activités de l’AIPS  2013’’. Selon lui, la  première mission de l’association est de changer l’image que les gens se font de l’islam.

Il s’agit pour lui de présenter l’islam  comme une religion du dialogue, et de paix.
Il a aussi ajouté que cette démarche  vise à asseoir un climat de cohésion tout  en renforçant l’intégrité territoriale de la Guinée.

Pour le choix de ce thème, il dira que c’est une réponse pour  la crise économique que le monde traverse aujourd’hui. L’occasion lui a été aussi opportune pour dire que l’islam est une réalité et la solution pour la crise économique qui secoue le monde à pressent.  « Les pays qui ont adopté les finances islamiques ont miraculeusement échappé à la crise économique dans le monde »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici