Crise en Guinée : un médiateur efficace nommé Macky Sall

0
442

 

 

 

Le président sénégalais, Macky Sall, a essayé d’amenuiser la tension entre Alpha Condé, président de la République de Guinée et son principal opposant, Cellou Dalein. Deux frères ennemis dont les camps bloquent actuellement la marche du pays.

Ils se rencontrés dans la capitale mauritanienne. Chacun d’entre eux a exprimé  » ses préoccupations ». L’opposant cité par nos confrères de Guinéenews, il a évoqué un  » manque de dialogue » et Condé aurrait rétorqué,  » le dialogue a commencé ».

L’opinion attend savoir plus sur ce qu’a donné cet entretien entre ces deux hommes.

Selon le journal sénégalais EnQuête+, la tension politique en Guinée était au cœur de tractations en marge de la 15e conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (Omvs), tenue lundi dernier à Nouakchott, en Mauritanie.

Le président Macky Sall, écrit l’organe, a ainsi joué les bons offices entre son homologue guinéen, Alpha Condé, et son opposant Cellou Dalein Diallo qu’il a reçus tour à tour en audience.

Il faut dire, précise le journal, que ces entrevues ont été rendues possibles par l’entregent du ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, et du journaliste et président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra), Bababar Touré, très bien introduit en terre guinéenne.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici