Législatives : mobilisation, la réplique du parti présidentiel ?

0
234

Les militants et sympathisants du RPG- arc-en-ciel étaient fortement mobilisés samedi 30 mars sur l’esplanade du palais du peuple pour soutenir non seulement les idéaux du chef de l’Etat mais aussi  lui demander  d’organiser dans les plus brefs délais, les élections législatives en Guinée.

 

Cette cérémonie de réjouissance a été présidée par le premier ministre en compagnie de la première dame de la République. A leurs cotés, on notait la présence de plusieurs hauts cadres de l’administration.

C’est dans une ambiance bon enfant que le premier ministre et sa suite  ont été reçus par des milliers de militants et sympathisants venus réaffirmer leur soutien au président Alpha Condé.
Dans la foulée, Bouna Kéita, leader politique, a déclaré :
 » Une opposition responsable et constructive accepte le dialogue. Mais nous avons été indigné de voir les représentants de l’opposition radicale se retirer de la salle… »
M. Bouna Kéita a également invité l’opposition et la mouvance présidentielle à accompagner la jeune démocratie. Pour sa part, le gouverneur de la ville de Conakry a pris la parole pour son discours de circonstance. Il a scandé :  » élection, élection, élection ».
« Il faut qu’on aille aux élections sans délais. A cet effet, j’invite tout le monde à se faire recenser » a ajouté commandant Sekou Resko Camara.

 Satisfait de la mobilisation des militants et sympathisants qui ont d’ailleurs pris en otage l’esplanade du palais du peuple par cette manifestation aux allures de réplique à celle de l’opposition.
 Prenant la parole, le premier ministre dira :  » Cette mobilisation témoigne de la vigueur du parti RPG-arc-en-ciel, un parti rassembleur qui  s’appuie sur le dynamisme des jeunes ».
Il poursuit en invitant les militants du parti au pouvoir de ne céder à la violence. Il demande à   bannir l’ethnocentrisme en Guinée. Cette mobilisation est dédiée  à l’unité nationale; à la paix et au processus électoral en cours.
Le premier ministre a rassuré les militants qu’il a entendu et compris leur message. Aussi il a invité la classe politique à comprendre le message du peuple afin de se donner les mains pour éviter les dérives communautaires afin de tenir dans la sérénité, les élections législatives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici