Lors de la dernière manifestation du RPG- Arc-en-ciel, week end dernier à Conakry, plusieurs responsables proposaient le mois de juin prochain pour la tenue des législatives tant attendues. Dr Makanéra précise…
» Le mois de juin, précisément la mi-juin, la Guinée peut bel et bien organiser ce scrutin. Cette période, nous le savons, précède celle des grandes pluies en Guinée » explique ce lundi 1er mars, Dr Alhousseiny Makanera Kaké de la mouvance présidentielle.
Samedi dernier, les militants du parti présdientiel scandaient : » Elections, Elections » dans une grande manifestation, la première depuis l’accession du Pr Alpha Condé au pouvoir.
Le Guverneur de Coakry, Sekou Resco Camara, a revêtu son manteau de politicien pour entonner cet hymne avec les milliers de sympathisants du RPG.
Les législatives sont reportées à plusieurs reprises depuis plus de deux ans. Pour cause d’un désaccord entre pouvoir et opposition sur les conditions d’organisation de ce scrutin qui doit doter le pays d’une assemblée nationale.
A la question de savoir si ce scrutin sera organisé sans l’opposition, Dr Makanéra rétorque que sans accord, force doit être donnée aux lois guinéennes.
{jcomments on}