samedi, avril 20, 2024

 » Les législatives peuvent être organisées à la mi-juin » précise Dr Makanéra ( Mouvance)

Lors de la dernière manifestation du RPG- Arc-en-ciel, week end dernier à Conakry, plusieurs responsables proposaient le mois de juin prochain pour la tenue des législatives tant attendues. Dr Makanéra précise…

 

 » Le mois de juin, précisément la mi-juin, la Guinée peut bel et bien organiser ce scrutin. Cette période, nous le savons, précède celle des grandes pluies en Guinée » explique ce lundi 1er mars, Dr Alhousseiny Makanera Kaké de la mouvance présidentielle.

Samedi dernier, les militants du parti présdientiel scandaient :  » Elections, Elections » dans une grande manifestation, la première depuis l’accession du Pr Alpha Condé au pouvoir.

Le Guverneur de Coakry, Sekou Resco Camara, a revêtu son manteau de politicien pour entonner cet hymne avec les milliers de sympathisants du RPG.

Les législatives sont reportées à plusieurs reprises depuis plus de deux ans. Pour cause d’un désaccord entre pouvoir et opposition sur les conditions d’organisation de ce scrutin qui doit doter le pays d’une assemblée nationale.

A la question de savoir si ce scrutin sera organisé sans l’opposition, Dr Makanéra rétorque que sans accord, force doit être donnée aux lois guinéennes.

{jcomments on}

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici