Société: suite au decès de sa mère, Dadis peut-il venir…

0
291

La mère du capitaine Moussa Dadis Camara s’est éteinte à 103 ans mercredi 3 avril dans un établissement hospitalier au Maroc. A Conakry, la question de l’arrivée de l’ex-chef de la junte, pour prendre part aux obsèques de Tongo Christine Koné, est toutes les lèvres.

 

Viendra, ne viendra pas. Un proche de sa famille joint est resté vague sur la question. « Nous sommes entrain de préparer le programme des obsèques… », a-t-il confié à notre rédaction. Pour l’heure, beaucoup de questions sans réponses. Une seule certitude, la question de l’arrivée de Moussa Dadis Camara est tout simplement sensible.

Justement pour des raisons stratégiquement politique, sociale, et même militaire…il n’est pas très évident que Moussa Dadis Camara fasse le déplacement de Guinée.

A la mort de son fils adoptif au Maroc dans les circonstances non encore élucidées, le capitaine Moussa Dadis Camara n’est pas venu en Guinée. Il a reçu les messages de condoléances depuis sa  »retraite » de Ouagadougou.

Pour rappel, l’ex-chef de la junte guinéenne, Moussa Dadis Camara est officiellement en convalescence au Burkina Faso depuis décembre 2009, lorsqu’il a été blessé par son ex-aide de camp, Aboubacar Sidiki Diakité  »Toumba ».

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici