Coalition des femmes : une marche, un objetcif…

0
169

La coalition des femmes et filles de Guinée pour le dialogue, la consolidation de la paix et le développement a organisé  ce jeudi une « marche blanche » en faveur de la paix.

 

L’objectif de cette marche, en croire ces dames, est d’inviter les acteurs politiques et le pouvoir en place  à cultiver l’esprit de  paix et instaurer un  dialogue franc.

Dès 8 heures, ces femmes et filles de ladite coalition, toutes de blanc vêtues,  ont pris d’assaut la terrasse du Stade du 28 septembre à Dixinn. Elles ont  marché  de  là jusqu’au palais du peuple, soit plusieurs kilomètres pour tenir un meeting.

Elles ont scandé des messages de paix dans nos différentes langues locales. Pour ces femmes, la politique ne doit pas diviser les Guinéens. Les Guinéens doivent se donner la main et sauvegarder la paix, sans laquelle un pays ne peut  se développer.  

 

Pour la présidente de la coalition, Dr Makalé Traoré, cette marche blanche des femmes et filles pour la paix en Guinée doit être un signal fort pour les acteurs des partis politiques et le pouvoir en place à instaurer un cadre de dialogue  convenable afin de discuter des problèmes du pays.

 

A cette occasion la coalition des femmes et filles de Guinée, composée de 198 organisations de femmes, a préparé un pagne blanc dit «  pagne de paix », sur lequel chaque participante a apposé son empreinte  digitale.

Ce tissu doit être remis au Pr Alpha Condé, dit la Coalition

 

Kanké kaba

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici