Politique : la Géci et la NGR vers une alliance?

0
182

Depuis bien longtemps, des rumeurs font état d’un éventuel rapprochement entre la GéCi  de Fodé Mohamed Soumah et la NGR d’Ibrahima Abbé Sylla. Ce rapprochement devrait, selon nos informations, prendre la forme d’une alliance électorale en prélude aux élections législatives, pour l’heure remises aux calendes grecques.

Ces rumeurs ont été d’ailleurs confortées  par le leader de la GéCi  lorsqu’il a dit la nécessité et l’urgence de revoir la ligne politique de son parti. C’était dans une interview qu’il a récemment accordée à un confrère de la place. Il y a évoqué l’éventualité d’un rapprochement politique avec la GéCi à défaut d’une fédération de partis politiques de la Basse Guinée si chère à Ibrahima Kassory Fofana.

Mieux, depuis peu, ces deux formations semblent observer une certaine réserve vis-à-vis des activités politiques du Collectif-ADP-CDR (manifs, déclaration…) auxquels, elles appartiennent pourtant formellement.

En tous les cas, tout comme la NGR, la GéCi n’a plus l’air de partager la ligne politique de l’aile dure de l’opposition. En témoigne, sa dernière sortie orageuse dans la presse. Notamment lorsque celle-ci a menacé de demander le départ ‘’forcé’’ du président de la république…

C’est donc dans ce contexte politique que le leader de la GéCi s’apprête à animer une conférence de presse ce vendredi à Conakry, sans ses alliés politiques.

Alors au regard de ces lignes, la GéCi va-t-elle nouer une alliance avec la NGR? La reponse, sous peu.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici