Capitaine Dadis reçu par la présidente du Libéria

0
221

De passage à Monrovia, Capitaine Dadis Camara, a été reçu ce vendredi matin par la présidente du Libéria, Mme Ellen Johnson Sirleaf, a-t-on appris de l’entourage de l’ex patron du CNDD

 

L’ex chef de la junte qui a pris le pouvoir en 2008, à la mort de Lansana Conté, endeuillé par la mort de sa chère mère, passe par la capitale libérienne pour rejoindre N’Zérékoré, où l’enterrement est prévu.

Ce trajet, en croire ce proche de Dadis, a été choisi par le capitaine à cause de la crainte des Autorités de Conakry. La venue de Dadis Camara à Conakry, à leurs yeux, pourrait provoquer des mouvements des fans.

 » Le capitaine a a alors dit qu’il ne voudrait pas que  sa venue à Conakry à l’occasion du décès de sa mère rajoute autre chose à la situation politique déjà tendue. C’est pourquoi il a proposé l’itinéraire Ouaga-Libéria-N’Zérékoré », poursuit-il.

L’enterrement de la dépouille de la défunte aura lieu dimanche à N’Zérékoré. Mais à l’heure actuelle, nul ne sait où l’inhumation aura lieu. Le village natal, Koulé ou dans la ville de N’Zérékoré sont indiqués. Mais  » la décision finale » sera avec le capitaine Dadis Camara, en croire cette source.

La dépouille de Mme Christine Koné était exposée ce vendredi dans la résidence des Camara à Lambanyi. Des autorités du pays, amis et alliés de la famille y étaient présents.

C’est ce jour que la dépouille doit quitter la capitale guinéenne pour la ville de N’Zérékoré, près de 1000 km, au sud du pays.

 

{jcomments on}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici