samedi, avril 20, 2024

Gbessia Kondébounyi : manifestations matinales contre l’EDG

La transversale de Gbessia-Kondébounyi à Hamdallaye est en ébullition ce matin à cause d’une descente dans les rues de jeunes qui manifestent contre le manque d’électricité dans leurs quartiers.

 

 » Nous voulons aller vers Hamdallaye, mais aux environs de Gbessia, des jeunes jettent des cailloux et envahissent la rue » nous confie un témoin oculaire, ce mercredi matin.

 » Les jeunes protestent contre les coupures d’électricité dans leurs quartiers. Des véhicules sont caillassés et tout le monde rebrousse chemin » continue-t-il.

Depuis quelques jours, des manifestations de rue contre la guinéenne de l’électricité ont repris de plus belle. Le système de la desserte de la ville de Conakry est fortement perturbé ces dernières semaines.

La direction de l’EDG évoque des  » travaux en cours » dans les quartiers. Et appelle à la sensibilisation des citoyens.

Kaléta, le grand barrage en construction par la société chinoise CWE, reste le grand espoir des Autorités guinéennes. Mais les travaux de construction ne finiront qu’en 2015. Les populations peuvent-elles attendre deux ans sans courant électrique ?

{jcomments on}

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici