Gbessia : Une voiture du cortège de l’opposition prend feu !

0
169

Une  voiture du cortège de l’opposition, dans laquelle se trouvait le  président des NFD, Mouctar Diallo, a pris feu au niveau de Gbessia. Des témoins rapportent que des cocktails molotov sont tombés dans l’engin.

Les militants ont vite accouru avec des poignées de sable pour éteindre la flamme de cette voiture. Le président des NFD a été embarqué dans la voiture de Jean-Marc Telliano.

Mouctar Diallo a fait état de violences sur les militants par les forces de l’ordre. Pour lui, cet ordre ne peut venir que du Pr Alpha Condé, chef de l’Etat guinéen.

Jean-Marc Telliano, président du RDIG, accuse le pouvoir de vouloir  » assassiner » les leaders politiques.

 » Nous allons prendre la vitesse supérieure pour demander le départ du Pr Alpha Condé, dit-il sur les ondes d’une radio privée de la place.

Les opposants et leurs leaders sont pour le moment bloqués au niveau du rond-point Gbessia. Leur destination est le pont 8 novembre de Kaloum, en passant par l’autoroute. Pour l’heure, le passage est bloqué par les gendarmes et policiers.

Des tractations se sont poursuivies hier entre autorités et opposition sur cet itinéraire. Le Gouverneur de Conakry avait fait une requête demandant aux opposants d’emprunter l’axe Hamdallaye Dixinn. Ce qu’a réfuté catégoriquement l’opposition.

{jcomments on}

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici