Manif ; l’opposition n’abdique pas en dépit de la déroute de ce jeudi

0
228

Même avec une cuisante  déroute de sa troupe, observée ce jeudi dans le cadre de sa marche pacifique, l’opposition n’abdique guère et annonce continuer le combat dès mercredi prochain.

 

Les leaders du Collectif, l’ADP, le CDR et le FDP veulent toujours en découdre avec le pouvoir en place, rejetant catégoriquement la date des législatives et l’opérateur waymark. Dès mercredi et jeudi prochains, ils entendent battre le pavé pour rxprimer leur ras-le-bol.

Ce jeudi, les forces de l’ordre ont réussi à mettre en déroute toute la troupe de militants de l’opposition. Le point de ralliement de Gbesia a été difficilement atteint par nombre d’entre eux. Tout rassemblement et l’avancée vers l’autorute Fidel Castro sont rendus impossibles grâce à une présence masive des agents des forces de l’ordre.

Les bombes de gaz lacrymogènes ont fortement contribué à la dispersion des opposants au niveau de Gbessia.

Avec une troupe en débâcle, l’opposition n’a eu de répit que lorsqu’elle a redirigé la troupe vers son itinéraire du carrefour Hamdallaye jusqu’à la Belle-vue où, ses leaders ont pu tenir leurs discours.

Alpha Condé, depuis samedi dernier, a fixé par décret les législatives à la date du 30 juin prochain. Non sans attendre la fin d’un dialogue politique aux multiples préalables.

{jcomments on}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici