samedi, avril 20, 2024

Mali: Notre confrère Boukary Daou relaxé

Un tribunal de Bamako a déclaré « nulle » la procédure engagée contre un journaliste emprisonné pendant près d’un mois pour avoir publié une lettre de soldats en colère.

Toutes les poursuites à son encontre sont donc levées. Le tribunal de première instance saisi du dossier à Bamako « déclare nulle sur la forme la procédure engagée contre Boukary Daou », directeur de publication du quotidien Le Républicain.

Boukary Daou s’est déclaré « très ému ».

« Je remercie l’ensemble de la presse pour son soutien. Je remercie mes avocats. C’est une victoire pour la liberté de la presse au Mali », a-t-il dit.

Un des ses avocats, Amidou Diabaté, s’est félicité de la decision de la justice, qui « a estimé que la procédure engagée contre (son) client est nulle. Donc, pas de procès, pas de condamnation, mon client est libre ».

Boukary Daou avait été arrêté le 6 mars à Bamako par les services de renseignement, puis inculpé le 18 mars de « publication de fausses nouvelles » et « incitation à la désobéissance ».
Il avait été remis en liberté provisoire le 2 avril.

Son arrestation faisait suite à la publication d’une lettre ouverte au président malien par intérim, dans laquelle des soldats au front » dans le nord du Mali, se disaient révoltés par les avantages accordés au capitaine Sanogo, auteur d’un coup d’Etat en mars 2012.

 

 

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici