Nouvel album du reggaeman Alpha Wess : la sortie du désert…

0
283

Alpha Wess figure emblématique du reggae guinéen est en passe de sortir un nouvel album après une longue traversée de désert.

Cet album  composé de  12 titres  et qui s’intitule China Africa M’inquiète permettra sans doute au fondateur du Mouvement des Rastas de Guinée (Mourag) de renaitre enfin de ses cendres après tant d’années d’absence sur la scène musicale.

L’album China Africa M’inquiète s’inscrit dans la pure tradition du reggae africain et s’intègre parfaitement dans la discographie d’Alpha Wess. Des chansons avec  le même style et la même pugnacité dans l’engagement de ses textes pour fustiger les comportements des politiques en Guinée tout en alertant ses concitoyens face aux nouvelles formes d’oppressions. Le contenu de ce disque appelle également le peuple guinéen à l’unité face aux grands défis de la démocratie et du développement.  Musicalement, on y retrouve la participation du chevronné musicien non –voyant Syland Kutchi, la présence d’instruments africains comme la flûte pastorale, le Djembé ou encore la Kora,  le tout mixé par Jean Seb Gratas.

A noter que la réalisation de cet album a été possible grâce au soutien matériel et financier du footballeur guinéen Jean Bobo Baldé auquel Alpha Wess ne cesse de rendre hommage pour son aide précieuse. Une œuvre enregistrée à Paris au studio No Click Records, dans la totale galère comme le dit l’artiste lui –même.

Pour  l’instant aucune date n’a été fixée pour le concert dédicace à Paris ou Conakry.  La sortie officielle de cette nouvelle production tant attendue du pionnier du reggae guinéen est tout de même prévue d’ici la fin de la saison des pluies 2013 à Conakry. Oulà!

Alpha Wess qui poursuit actuellement ses études de Licence de Droit à L’Université de Tolbiac, reste toujours attaché à sa musique et à la culture de son bercail, la Guinée.

in AfroGuinée Magazine

{jcomments on}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici