Theâtre : Toussaint Louverture en Guinée grâce au Dr Elvire Maurouard

0
236

Dans le cadre des 72 heures du livre, l’Institut franco-guinéen a accueilli le mardi 23 avril 2013 la représentation de la pièce théâtrale d’Elvire Maurouard « Conversation entre Toussaint Louverture et Lamartine ».

« Cette pièce de théâtre retrace l’itinéraire de Toussaint Louverture, ancien esclave, de sa nomination comme officier français de l’Empire jusqu’à son arrestation et sa mort au Fort de Joux. Toussaint Louverture devenu Général en chef, de ce qui deviendra plus tard la première République noire raconte son itinéraire à Lamartine un écrivain français du XIXème siècle » explique l’auteur.

 

Soulignons que « Conversation entre Toussaint Louverture et Lamartine a déjà été représentée à l’Institut français de Lomé et à la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines( Flash) de Bamako.

 

La troupe « Les Sardines de Conakry » sous la férule de son directeur artistique Amirou CONTE et de son metteur en scène Ibrahima Sory TOUNKARA a ravi les centaines de spectateurs présents dans la salle. Le public a pu apprécier la performance de Mohamed SYLLA et de David Maisonneuve, respectivement Toussaint Louverture et Lamartine. C’est sous une salve d’applaudissements que les comédiens ont baissé les rideaux. Les nombreux étudiants présents à l’Institut franco-guinéen n’ont pas caché leur enthousiasme.

 

« Conversation entre Toussaint Louverture et Lamartine » a reçu le soutien de la BICIGUI.

 

B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici