Pénurie d’eau : A quand la fin du calvaire des populations de Conakry?

0
217

En plus des coupures intempestives de courant électrique, la capitale Conakry connait  ces derniers  temps  la pénurie d’eau potable dans les robinets. A l’origine de la situation de crise, le déboitement du tuyau central de la Société des eaux de Guinée (SEG) dans la zone de Enta dans la commune de Matoto.

Mais le déboitement du tuyau central, certains quartiers étaient déjà et pendant dans la crise d’eau. Abdoulaye Diallo est citoyen à Wanindara « depuis après la CAN, on n’a pas  de l’eau  aux robinets, on est obligé d’aller aux forages pour se procure d’eau »
Il en est ainsi dans les autres quartiers privés de l’eau de robinet où des femmes, des jeunes prennent d’assaut les forages.

Du coté de la SEG, le chargé de Communication Demba Barry tente de rassurer : « Les techniciens ont achevé les travaux de raccordement. Ils ont mis du béton. Maintenant, il faut observer du temps pour permettre au ciment de sécher. Sinon, il va lâcher.»

Pour tenter de minimiser le calvaire des populations dans certains quartiers de Conakry, la SEG utilise les citernes pour desservir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici