Guinée : installation des caméras de surveillance dans tous les grands carrefours de Conakry

0
207

Le gouvernement guinéen décide installer des caméras de surveillance dans tous les grands carrefours de Conakry, capitale guinéenne, dans le but de moderniser le système de contrôle dans la circulation, a déclaré vendredi le ministre guinéen des Télécommunication et des nouvelles technologies Oyé Guilavogui.

 Cette déclaration du ministre faite à l’occasion de la journée mondiale des télécommunications explique la volonté du département des télécom et des autres départements ministériels concernés, de renforcer la stratégique de sécurité et de surveillance dans la ville de Conakry, à l’image des autres capitales des pays de la sous région ouest africaine.

 

Cette mesure permettra de contrôler la circulation routière, afin de réduire les nombres cas d’accident de circulations enregistrés chaque semaine dans les rues ou ruelles de Conakry, assortis de nombreuses pertes en vie humaine et des dégâts matériels importants.

 

La surveillance et le contrôle des axes routiers aideront à déceler tous les attroupements ou autres facteurs qui entravent la circulation normale des engins roulants et des personnes à travers tous les coins de la ville.

 

Par ailleurs, à l’occasion de la célébration de cette journée internationale dédiée aux télécommunications et aux nouvelles technologies d’information, le ministre a annoncé le projet d’interconnexion entre la capitale et plusieurs villes de l’intérieur du pays pour faciliter l’accès à l’internet et aux sévices connexes des populations rurales, pouvant tirer des profits considérables des nouveaux outils de communication interplanétaire.

 

Au mois de mars dernier, le gouvernement guinéen à travers son ministère des Nouvelles technologies de l’Information et de la Télécommunication a autorisé l’exploitation de la fibre optique à travers l’octroi d’un agrément de mise en service du réseau à une société en charge de l’implantation de cette bande internet dans le pays. Fin

 

Source: Agence de presse Xinhua

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici