Justice: Alpha libère des opposants

0
245

Conakry, 18 MAI 2013 – A l’occasion du 50ème anniversaire de l’Union africaine (UA) le 25 mai prochain, et afin de célébrer les valeurs fondamentales de réconciliation et d’unité, le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a demandé à monsieur le Ministre d’Etat chargé de la Justice de libérer les personnes détenues lors de la marche de l’opposition.

 

La grâce accordée s’inscrit dans la politique de pardon, d’apaisement et de rassemblement prônée par le Gouvernement et la Société civile.

La journée du Lundi 20 Mai 2013 sera consacrée à une concertation entre le facilitateur, la CENI, les partis politiques et les experts afin que tout le monde soit situé sur les dispositions prises pour la transparence et la sécurisation du processus électoral.

La paix sociale et politique est indispensable pour poursuivre le développement de la Guinée, au service des Guinéens, et la transformation entamée depuis 2010.

Le Porte-parole du Gouvernement

Contact médias :

M. Damantang Albert CAMARA, Porte-parole du Gouvernement, ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici