L’ex-directeur du FMI s’est offert samedi soir une apparition remarquée sur la Croisette, au bras de Myriam L’Aouffir, sa compagne.
Lui, souriant dans son smoking. Elle, radieuse en robe noire. Dominique Strauss-Kahn et Myriam L’Aouffir ont été les stars d’un moment, samedi soir, sur le tapis rouge du Festival de Cannes. L’ancien directeur du Fonds monétaire international a ainsi officialisé son bonheur aux côtés de la belle blonde, cadre de France Télévisions.
Le couple était venu assister à la projection d’une version restaurée de «Plein soleil», l’inoubliable film de René Clément avec Alain Delon. Pour DSK et Myriam, cette sortie devant les objectifs était une première. Après la soirée, Myriam L’Aouffir a fait un clin d’oeil sur Twitter à cette soudaine médiatisation, remerciant «tous ceux qui n’ont pas omis l’apostrophe» à son nom.
Depuis plusieurs mois, le couple était resté discret. Dominique Strauss-Kahn, lui, s’est tenu à bonne distance des médias depuis les scandales du Sofitel de New York et du Carlton de Lille. Le premier s’est réglé dans le secret d’un accord privé, le second est encore en suspens. L’ancien patron du FMI a cependant fait quelques apparitions dans des conférences et même prononcé un discours au Soudan du Sud il y a dix jours. Neuf mois après sa séparation avec Anne Sinclair, l’économiste a décidé de faire aussi un retour… côté glamour.
parismatch