Législatives du 30 juin : ce qu’en penent les citoyens de Conakry…

0
231

La tenue des élections législatives aura lieu le 30 juin,  selon un  décret présidentiel. Une date qui constitue l’un des points de discorde entre le pouvoir et l’opposition. Sur ce, les avis des citoyens sont  partagés. Guineetime recueille ces positions, du moins partagées.

Mamadou Aliou Baldé, travaille à Madina

 De toute ma croyance, je ne partage pas la tenue de ces élections parce que, je ne vois aucune mesure qui pourrait me satisfaire ou me rassurer. La CENI,  tous les jours, ne fait que bavarder et ne nous montre pas ce qu’il y a lieu de réellement faire.

Adama Sidibé est administratrice à Kaloum

Pour l’heure, je ne pense pas mais, il se peut que les choses aillent très vite pour que cette date ne soit pas changée. Seulement, je regrette du fait que les partis de l’opposition républicaine ne participent pas à ces élections, qui me semblent être une grande première dans notre pays dans le sillage de sa démocratisation… .

Aly Yansané , sculpteur

 Moi j’aurais vraiment voulu que ces gens (politiciens) là se comprennent pour le bien de notre Nation qui a tant souffert. J’en appelle à la responsabilité et du président de la République et de l’opposition à continuer le dialogue pour qu’avant, pendant ou après élections qu’il y ait la paix dans ce pays afin d’éviter le pire.

Fabrice Cécé Loua, Professeur à  l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry

Pour ce qui est de ces élections, je demanderai d’abord à la CENI de faire vite pour le respect du chronogramme donné, mais aussi aux partis politiques qui ne sont pas venus, de rester calmes durant tout le processus afin que ces élections puissent connaître une stabilité pour la paix en Guinée. La Cour suprême a reporté de deux fois le délai de dépôt des candidatures, les partis politiques d’opposition n’ont pas voulu participer. Donc qu’ils se ressaisissent pour d’autres occasions. La balle est déjà partie .


Aboubacar Soumah

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici