samedi, avril 20, 2024

Médias : les radios privées exigent la levée immédiate de la suspension contre Planète fm

L’Union des radios et télévisions libres  de Guinée (Urtelgui) vient  de condamner avec la dernière énergie, les menaces et violations des lois à l’encontre des journalistes et de leurs installations.

 

Elle exige la  levée immédiate  de la suspension contre la radio Planète Fm  et de son directeur général Mandjan Sidibé. C’était à la faveur de l’assemblée générale des membres de l’Urtelgui tenue samedi 01 juin à la maison des journalistes à Coléah.

Par la meme occasion, l’Urtelgui décide la diffusion  d’une émission  spéciale sur le réseau  synchronisé des radios et télévisions privées membres, le lundi 3 juin.
L’Urtelgui décide également de faire de la journée du jeudi 06 juin, une journée sans radios et télévisions privées sur toue l’étendue du territoire national.

L’Urtelgui saisie cette occasion pour attirer l’attention des usagers de la communication, les partenaires nationaux et internationaux et les autorités sur la nécessité de préserver la liberté de la presse en Guinée.

L’Union se réserve le droit d’entreprendre toute action appropriée,   si les mesures de fermeture et d’interdiction n’étaient pas levées.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici