Tourisme : Conakry inaugure un hôtel de 5 étoiles !

0
341

La première Dame de la République, Djènè  KABA CONDE, a procédé hier à l’ouverture officielle de l’Hôtel Palm de Camayenne qui est monté désormais au grade de 5 étoiles.

Le secteur hôtelier guinéen, avec ces nombreux projets de constructions ou de réhabilitation des complexes hôteliers, prend corps.  C’est dans ce cadre que le ministère du tourisme de l’Hôtellerie et de l’Artisanat a procédé à l’ouverture de l’hôtel  Palm Camayenne dans la commune de Dixinn.

Une infrastructure flambant neuf dont le coût de rénovation est estimé  à plus de 23 millions d’euros.  Dans son discours, le représentant de la Société UNICON S.A, Pierre Van Praete, s’est réjoui de la qualité de travail abattu dans la rénovation et l’extension de cette infrastructure hôtelière un an après la pose de la première pierre.
 « Aujourd’hui, est un jour important pour nous tous. Pour la Guinée avant tout. Car  elle dispose aujourd’hui d’un hôtel à la hauteur de ses prétentions de développement. Le Palm Camayenne sera sans doute, le point de convergences des hauts représentants de gouvernements, de grands acteurs politiques et industriels locaux et internationaux» a déclaré le représentant de la société UNICOM avant d’ajouter que cet Hôtel permettra aussi l’organisation de nombreuses cérémonies et conférences de premier ordre.
« Ce projet était pour UNICON l’opportunité de s’implanter en Guinée et de démontrer son savoir-faire» a-t-il rappelé en substance. A en croire à Pierre Van Praete, le Palm de Camayenne  est équipé d’installations répondant aux normes internationales. En plus, sa capacité a augmenté de 96 à 123 chambres avec  la création de quatre suites exclusives » a-t-il décrit.

Visiblement comblé, le ministre du tourisme et de l’hôtellerie, Lounceny CAMARA a rappelé que  cet établissement rénové et agrandi est le fruit de l’exécution du projet de société, ambitionné pour la nation guinéenne par le Président de la République. 

«C’est d’ailleurs dans ce cadre que l’Hôtel  Camayenne  a été cédé en 2011 à cette Société Espagnole  UNICON S.A, pour la rénovation, l’extension et la gestion » a-t-il indiqué. Pour Lounceny CAMARA, cet hôtel de 5 étoiles vient  ainsi consolider le potentiel  d’hébergement de la Guinée et remettre à flot un établissement hôtelier qui était  devenu une préoccupation majeure de son département, tant pour la pérennisation de l’outil que pour la préservation des emplois.

 « Le secteur du Tourisme et de l’Hôtellerie connaitra de profondes mutations traduisant notre potentiel en réalité,  capable de nourrir son homme, de générer des emplois directs et indirects et d’ouvrir la voie au développement des infrastructures. Ce sera le début d’une prolifération des structures viables et fiables sur toute l’étendue du territoire national» a-t-il ajouté.

L’ancien président de la CENI a expliqué que la  nouvelle version touristique de son département est d’arriver à l’horizon 2015, à plus de 3000 chambres de classe internationale pour permettre d’accueillir  un millier de touristes.

{jcomments on}

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici